Le libertinage

Les rideaux à moitié tirés de la chambre laissent filtrer un rai de soleil qui vient chatouiller tes paupières et te sort du sommeil. Tu t’étires comme un félin, ressentant une délicieuse lassitude qui te donne presque envie de ronronner. Un coup d’œil sur l’oreiller à côté : ta chérie dort, détendue, une ébauche de sourire au coin des lèvres. Elle est toujours vêtue de son adorable guêpière en dentelle noire qui te tourneboule les sens.

Mmmh, si tu te souviens bien, tu n’as pas été le seul qu’elle a fait chavirer cette nuit. Rien que d’y penser, ta queue se remet au garde-à-vous. Vas-tu la réveiller pour poursuivre cette ronde sensuelle que vous avez dansée ensemble ? Non, elle est sûrement épuisée par toutes les émotions qu’elle a traversées, tu la laisses se reposer… pour mieux reprendre bientôt.

Vous êtes des libertins et vous le revendiquez. Même si vous aimez explorer le sexe sous toutes ses facettes, vous êtes loin des clichés des couples dépravés s’adonnant sans restriction au stupre et à la luxure et ne pensant qu’à leur jouissance égoïste. Vous vous sentez plutôt proches de la philosophie des premiers libertins du xvie siècle qui prônaient l’émancipation des dogmes, quels qu’ils soient, et du courant qui en a découlé au xviie et vantait l’expérimentation des plaisirs charnels. Mais vous êtes surtout des libertins du xxie siècle : des esprits libres et ouverts, curieux de découvrir des pratiques érotiques inhabituelles et savourant votre liberté de transgresser les codes sexuels dits moraux, dans le respect de vos semblables.

Pourquoi êtes-vous devenus libertins ?

C’est toi qui as abordé le sujet le premier, lors d’une de vos nombreuses discussions à cœur ouvert. Mais, connaissant ta coquine, tu ne jurerais pas qu’elle n’y pensait pas aussi. Tu as juste été plus rapide qu’elle pour en parler. Cependant, malgré ton attirance pour la chose. Tu n’as jamais envisagé de la forcer, car tu savais qu’alors l’échec de la tentative était assuré.

Vous vous êtes demandé sérieusement et longuement si vous étiez prêts chacun pour le libertinage, mais aussi si votre couple l’était.

Votre relation était solide et basée sur la confiance et elle l’est restée. Vous pensiez vous découvrir encore plus dans ces pratiques : chacun et l’un l’autre, attiser la flamme qui vous anime, retrouver le plaisir de la séduction et de la nouveauté, mais sans infidélité puisque votre règle fondamentale est « jamais l’un sans l’autre ».

Tout ce que vous faites a été au préalable discuté et approuvé ensemble. Vous ne vous interdisez rien dès l’instant que l’autre est d’accord et, même dans l’action, vous êtes attentifs à son ressenti et prêts à tout arrêter au moindre signe de malaise, surtout de la part de ta mie.

Tu lui affirmes souvent qu’elle est belle et désirable. Mais tu sais qu’elle aime le constater aussi dans d’autres yeux que les tiens. Tu lui laisses la liberté d’explorer sa sensualité, d’assouvir ses envies sans être jugée, et vous l’assumez tous les deux.

Les différentes pratiques du libertinage

Libertinage est un terme générique qui recouvre une multitude de pratiques. Elles relèvent toutes du jeu avec des enjeux et des codes maîtrisés, des règles simples, mais fermes, établies avant de commencer : des participants consentants, le début et l’arrêt des jeux quand ils le décident.

Vos mises en scène sont plus ou moins élaborées, vous appréciez l’irruption du mental dans le sexuel qu’elles induisent. Tout est possible, ou presque, et rien n’est obligatoire.

Fidèles à votre souhait de tout vivre ensemble, vous avez expérimenté divers amusements après avoir fixé vos limites respectives : côte-à-côtisme, mélangisme, échangisme, triolisme, candaulisme…

Vous savez que l’éventail des pratiques est vaste et vous prenez le temps de les découvrir au gré de l’évolution de vos envies et de vos rencontres. Vous avez déjà des tendances exhibitionnistes/voyeuristes, vous vous adonnez au nudisme l’été, votre collection de sous-vêtements sexy frôle le fétichisme… Serez-vous prêts un jour pour aller vers le « 2 + 2 », le BDSM, le gang-bang ou les relations bi ? Rien ne vous en empêche, mais rien ne vous y oblige non plus.

Où pratiquer ?

Une fois que vous avez été tous les deux d’accord sur vos souhaits et vos limites. Vous vous êtes faits beaux pour vous rendre dans un club libertin de votre région qui semblait de bonne réputation.

Votre soirée a été enchanteresse. Vous vous êtes délectés d’observer et admirer ces êtres libres qui s’adonnaient à leur passion. Vous vous êtes pris au jeu et n’avez pu résister à y entrer vous aussi. Ta chérie et toi êtes restés entre vous cette fois-là, mais vous avez baisé comme jamais. Le coin câlin confortable où vous vous étiez écartés a été très vite fréquenté par des curieux, respectueux de votre besoin d’exclusivité, mais dont la présence a apporté un stimulant supplémentaire à vos fantasmes du moment.

Vous y êtes retournés à plusieurs reprises et y avez rencontré d’autres couples séduisants qui vous plaisaient à tous les deux. De fil en aiguille, vous vous êtes enhardis pour partager d’autres plaisirs avec eux.

Eux vous ont inclus dans leur cercle et vous ont invités à des soirées privées où les codes du libertinage sont connus et appliqués. Vous y avez retrouvé le parfum de transgression que vous aimez tant humer ensemble.

Quand vous avez envie de nouveauté, vous flânez aussi sur les sites spécialisés (comme Gruiii.com) où vous choisissez tous les deux vos partenaires potentiels. Les discussions sur les sites permettent les approches et, si le courant passe, vous organisez vite une première rencontre pour confirmer votre attirance mutuelle.

Ou alors vous fréquentez ensemble des lieux de drague connus, des bars ou des night-clubs. Là, le contact est direct et les conclusions plus rapides.

Dans tous les cas, vous exigez de retrouver les codes de bonne conduite du libertinage et son état d’esprit. Notamment pour ce qui concerne le respect inconditionnel de la femme et de ses envies.

Libertinage et vie sociale

Le libertinage ne se réduit pas au sexe pour le sexe. Il constitue un art de vivre, une manière de profiter de la vie sans se laisser entraver par des tabous. En pratiquant, vous êtes entrés dans une communauté de personnes qui vous ressemblent et partagent les mêmes intérêts et le même état d’esprit que vous.

Au fil du temps, vous avez remarqué que la pratique se démocratise et attire notamment de plus en plus de jeunes gens. Dans un sens, cela vous semble positif, mais vous espérez que ces nouveaux venus prendront le temps d’en assimiler les codes et le soin de les respecter.

En dehors de ces moments débridés, vous menez une vie « normale ». Personne de votre entourage ne soupçonne vos penchants, car vous ne l’évoquez qu’entre initiés. Vous faites en sorte de protéger vos enfants en les tenant éloignés de cette partie de votre vie. Mais de la même façon que n’importe quel parent tient secrète sa vie intime devant sa progéniture. Votre vie libertine est complètement séparée de votre vie quotidienne.

Pour maintenir ces barrières, vous respectez quelques principes simples : ne pas pratiquer avec des amis, des collègues ou des clients. Et s’il vous arrive d’en croiser lors de vos soirées, vous les ignorez sur le moment et les oubliez aussitôt pour ne pas en parler plus tard.

Quoi qu’il en soit, votre ouverture d’esprit de libertin ne pourra qu’être bénéfique dans vos relations sociales ordinaires. En effet, la séduction, dont vous êtes devenus des experts, va de pair avec la courtoisie et le savoir-vivre. Et, cerise sur le gâteau, vous savez cultiver l’élégance de la mise et de la posture.

Libertinage et épanouissement de votre couple

Vous êtes d’accord tous les deux : votre vie a changé depuis que vous êtes adeptes du libertinage. Elle est plus riche, ses couleurs en sont plus vives et variées et son goût en est relevé.

Vous avez renforcé votre complicité en vous écoutant et vous accompagnant l’un l’autre pour donner corps à vos envies et à certains de vos fantasmes (vous en êtes d’ailleurs à vous demander s’il est judicieux de tous les réaliser ; vaste réflexion !).

Vous avez pris l’habitude de vous laisser aller à vos sensations et d’oser en chercher d’autres. Ta moitié et toi êtes presque sûrs que la routine ne vous accablera jamais.

Vous goûtez des expériences sensuelles extraordinaires et vous les partagez puisque vous êtes toujours ensemble. Transgresser à deux les interdits est un plaisir qui vous lie étroitement.

Pour être sûrs d’être toujours sur la même ligne de conduite, vous continuez à discuter entre vous, de ce qui vous plairait, ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu, ce dont vous ne voulez absolument pas. Dans ces conditions, l’écueil de la jalousie, toujours prompte à se manifester et jouer les trouble-fête, vous est étranger.

Ces expériences vous comblent et renforcent votre couple. Elles vous apportent tant de satisfactions qu’elles pourraient vous mener vers une certaine forme d’addiction. Comment dès lors se contenter d’une sexualité classique ? Vous en êtes conscients et prêts à en prendre le risque.

En toute circonstance, vous gardez en tête que ce ne sont que des jeux.